Fribourg et sa cathédrale

Bienvenue sur le site de l'Inner Wheel de Fribourg

Promouvoir l'amitié sincère - Encourager l'idéal de service personnel - Stimuler l'entente internationale.


L'histoire d'Inner Wheel est née en Angleterre. Pendant la Première Guerre mondiale, les femmes rotariennes ont continué les activités sociales de leurs maris. En même temps, leur objectif était de cultiver et de renforcer leur amitié. Aujourd'hui, Inner Wheel est la plus grande organisation indépendante de services de femmes au monde et une organisation non gouvernementale (ONG) reconnue par les Nations Unies.

Inner Wheel Club de Fribourg a été fondé le 28.04.1986. Nos 44 membres se réunissent une fois par mois pour cultiver l'amitié. Nos rencontres sont animées par des conférences, des sorties récréatives et culturelles, des excursions et des petits voyages. Nous mettons sur pied des ateliers pour créer, selon les ans et les idées de nos présidentes, des objets pour la  vente en faveur de nos œuvres sociales. Cette année, nous offrons de notre temps pour autrui.

Les échanges et les expériences de vie différentes et variées entre les membres permettent des discussions intéressantes et animées.

L’engagement social de notre club est également important. Nous soutenons divers projets en Suisse et parfois dans le monde.